L’art du Branding Olfactif

Renforcer votre identité de marque grâce au pouvoir du parfum

Qu'est-ce que le branding olfactif et pourquoi est-ce efficace ?

La stratégie de branding olfactif va bien au-delà du simple parfumage d’un espace avec une fragrance agréable. C’est la science derrière la création d’un parfum signature ciblé associé à une marque particulière. En associant un parfum unique à une marque, un lien fort se crée avec le consommateur, devenant ainsi une extension de l'identité de la marque. 

  Des études de neuromarketing ont montré que 75 % des émotions sont déclenchées par notre odorat. De tous les sens, notre odorat est le plus étroitement lié à notre mémoire. En effet, le bulbe olfactif dans le cerveau, responsable de la reconnaissance des odeurs, fait partie du système limbique. Le système limbique est la partie du cerveau qui traite les émotions, la mémoire et les sentiments. C'est le chemin direct vers la partie émotionnelle de notre cerveau. Cela signifie que le parfum n'a pas d'effet
doit être traitée ou interprétée. C'est la raison pour laquelle le branding olfactif est si puissant. Il peut influencer l’état émotionnel et l’humeur d’un client, influençant ainsi ses habitudes d’achat. 

Concevoir un parfum signature

Aroma360® effectue de nombreuses recherches et analyses pour comprendre nos clients avant de commencer tout développement de parfum. Nous commençons par apprendre les attributs fondamentaux de la marque avant de commencer le processus de conception du parfum Signature. Nos conseillers en parfums savent très bien comment
chaque ingrédient va interagir dans un mélange, et ils prennent le temps de comprendre la vision globale et les objectifs généraux de nos clients avant la création du
parfum. Ce processus permet à Aroma360® de créer de manière experte le parfum parfait pour chaque client. 

Notre approche

Aroma360® offre aux entreprises un moyen de briser la surcharge auditive et visuelle en utilisant le parfum comme outil pour atteindre leurs clients sur le plan émotionnel. En associant un parfum à une marque, l’identité de cette marque est renforcée dans l’esprit du consommateur, augmentant ainsi sa fidélité et ses revenus. 

 Notre équipe d'experts olfactifs collabore avec nos clients pour intégrer leur parfum dans de multiples aspects de l'expérience client. Plus il y a de points de contact intégrant le parfum, plus le client est exposé à la marque. Cela renforce le lien entre le client et la marque, entraînant la fidélité et une augmentation des revenus. 

Le pouvoir du parfum

Le processus de développement et de création d’une identité olfactive est détaillé et personnel, car il n’y a pas deux marques ou entreprises identiques. Tous les aspects spécifiques de l'entreprise sont
pris en compte lors du développement d’un parfum signature. Aroma360® prend le temps d'apprendre l'histoire d'une entreprise, ses clients, ses objectifs et la réponse émotionnelle souhaitée au parfum, avant de se lancer dans la création d'un parfum.
Toutes les informations apprises sont ensuite interprétées et traduites en un parfum unique qui correspond le mieux à l'identité individuelle de leur marque.